Les consultations s’adressent à tout le monde, l'ensemble de la population peut avoir besoin de consulter un podologue:
Enfants : les premières consultations peuvent êtres très précoces et avoir lieu chez le tout petit, dans ce cas, ce sont souvent pour des problèmes d’ongles, de déviations d’orteils ou de chaussage. Mais en général, l’âge idéal pour une première consultation est 4-5 ans afin de faire le point sur la marche.
Adolescent : c’est l’âge des importantes poussées de croissance, des ongles incarnés et des troubles sudoraux, une période à suivre tout particulièrement.
Adulte : homme ou femme, le panel de pathologies est grand, nous l’évoquerons dans les rubriques suivantes. Notons deux cas particuliers, la femme enceinte et le patient en rééducation, dans ces deux situations, un suivi podologique peut s'avérer nécessaire.
Seniors : l’âge avançant des fragilités et des difficultés peuvent apparaître, quelques conseils et un suivi peuvent permettre d’éviter ces désagréments.
Sportifs : enfants ou adultes, chaque sport a ses particularités notamment en terme d’appuis et matériels utilisés, le podologue peut intervenir spécifiquement dans chaque sport, pour que la pratique reste un plaisir et/ou pour contribuer à l’amélioration des performances.