en voiture : Parking privé gratuit du centre médical et de la pharmacie
en bus : ligne 12, arrêt Aubisque à 200 mètres
à vélo ou à pied : accès facile de plain-pied (parking à vélo à côté de l’entrée du centre médical)
Pour les personnes à mobilité réduite : le parking et le cabinet sont de plain-pied, l’accès est facile et les portes permettent le passage des fauteuils roulants.
- Remboursements des actes :
Le cabinet est équipé pour la télétransmission des actes par carte vitale et du système Dossier Médical Personnel (DMP).
En règle générale, les semelles prescrites sont remboursables par la Sécurité Sociale et la Mutuelle (plus ou moins bien selon les cas), les consultations de podologie ou de pédicurie ne sont pas remboursées (hors cas particulier et convention). En revanche, conscientes de l’importance d’un suivi chez le podologue, les mutuelles mettent de plus en plus en place de forfaits annuels de prise en charge des consultations. Le remboursement se fait sur présentation de factures émises par votre podologue.
Exemple de cas particuliers
Patient diabétique : Le patient diabétique doit être de grade 2 ou 3 pour être remboursé 4 ou 6 consultations par an. Le patient doit être gradué lors d’un bilan spécifique, par le podologue agréée diabète selon le protocole de la sécurité sociale. Malheureusement, pour le moment le bilan n’est remboursé que pour les grades 2 et 3. Dès lors que le patient est grade 2 ou 3, il est pris en charge de façon régulière en consultations remboursées intégralement. Il faut savoir que le grade est défini par des critères très précis auxquels le podologue doit se tenir lors du bilan, on dit qu’il est conventionné avec la sécurité sociale.
Patients sous le régime CMU : Les patients sous ce régime sont accueillis au cabinet sans problème, ils doivent impérativement présenter leur attestation CMU ou leur carte vitale en début de consultation. Le taux de prise en charge est de 100 % du tarif sécuet non pas du tarif réglé. Ce remboursement n’a lieu que pour les actes remboursables, c'est-à-dire les semelles et les consultations prescrites avec ordonnance (ALD ou non). Les patients devront donc faire l’avance des frais et seront remboursés directement par télétransmission lors du passage de leur carte vitale. Afin d'éviter toute déconvenue financière, un devis peut être établi avant la prise de rendez-vous, il suffit pour cela de demander à la secrétaire au téléphone et puis passer le récupérer au cabinet.